J’ai trempé mes lèvres dans la beauté de l’Âme

Certains vins nous transportent dans un univers où l’émotion prend le dessus sur la raison. Chez Grange of Prince Edward County, au creux de deux générations portées par la recherche du sens et le respect de la terre, l’émotion est bouleversante, soutenue par l’Âme.

Ce drôle de personnage n’a eu qu’à poser sa main réconfortante sur les éléments qui l’entourent pour faire en sorte que les lieux se métamorphosent en un claquement de doigts.

Elle a su toucher une allée de grands érables qui accueillent chaleureusement les visiteurs, les guidant vers une maison ancestrale dans un sentiment de bien-être immédiat. Elle s’est aussi faufilée dans les parcelles de vignes aux racines ancrées  dans un chemin caillouteux. Enfin, elle s’est arrêtée sur Maggie,  cette jeune vigneronne afin de lui transmettre ses plus belles valeurs. Un temps effrayée par un avenir dessiné d’avance, Maggie a d’abord fui le domaine familial avant de s’apercevoir que la paix et la sérénité n’avaient pas leur pareil ailleurs. Le retour fut d’un réconfort émouvant et sa présence dans le vignoble prend dorénavant tout son sens.

IMG_1700Aujourd’hui, c’est dans les vins que Maggie élabore avec sa mère que vous retrouverez l’Âme. Elle se glissera sur vos lèvres, telle une grande vague de bonheur.

Surveillez les prochains arrivages, l’Âme s’installera au Québec dès le mois d’octobre, je suis certain que vous en prendrez un peu.

Kler-Yann Bouteiller

(collaboration: Alexandrine Warren et Gabrielle Arseneault)
Crédits photos: Andrew Shaughnessy