P’tite vite de la semaine: direction le Roussillon

Du 14 au 26 avril prochain se tiendra dans la ville de Québec la quinzaine Québec Exquis. Cet événement annuel met en relation  des chefs de la Vieille Capitale avec des producteurs du terroir québécois. Une chance incroyable d’explorer les talents d’ici!

Pour sa cinquième édition, l’organisation a décidé d’aller plus loin. Elle vous fera également découvrir les vins du Roussillon. Pour plus d’informations, visitez  www.quebecexquis.com.

En attendant, voici une cuvée qui vous en mettra déjà plein les papilles.

Avec ses notes complexes de noix, de miel et d’amande grillée, le Côtes du Roussillon du Château Les Pins est une invitation à passer à table. Grâce à son assemblage sudiste mettant en scène la grenache, la Malvoisie et la Roussane, vous en apprécierez toute la richesse aromatique sur un pavé de saumon cuit au four. Ajoutez-y avant de servir des noix de pins grillées, une poêlée de champignons et un beurre noisette. Plaisir garanti!

France, Côtes du Roussillon 2011, Château les Pins                                                           (SAQ 10507340 – 22,80$)

Échantillon fourni par AOC & Cie