P’tite vite de la semaine

En Australie, outre la grande région méridionale qui produit la majorité des vins du pays, il en est une autre, du côté de Perth, qui n’a pas fini de surprendre. Bordée par l’océan indien, la zone de Margaret River bénéficie d’un climat océanique qui lui permet de produire des Cabernet Sauvignon qui ne sont pas sans rappeler ceux que l’on produit du côté de Bordeaux.

Vous cherchez une belle bouteille à offrir pour les Fêtes? La maison Vase Felix répondra à vos besoins. La cuvée à base de Cabernet Sauvignon est une pure merveille. Elle offre une structure digne des grandes appellations bordelaises avec cette touche ensoleillée, signature des vins du Nouveau Monde, qui lui apporte le juste volume nécessaire en bouche.

Un vin que vous pourrez garder en cave plusieurs années mais qui vous procurera également beaucoup de plaisir si vous l’ouvrez tout de suite en compagnie d’un gigot d’agneau cuit longuement au four. Servez-le légèrement rafraîchi, à 16?C ou 17?C.

Coup de coeur australien du moment.

PS: Si vous avez la chance de mettre la main sur le millésime 2009 (il en reste quelques bouteilles dans le réseau), n’hésitez-pas une seconde !

Australie, Margaret River, Cabernet Sauvignon 2010, Vasse Felix (SAQ 12125361 – 39,75$)