Billet de vacances: de la passion acadienne au service des spiritueux.

Alambic

Si vous prévoyez faire un tour du côté de l’Acadie durant vos vacances, arrangez-vous pour vous procurez un des alcools que produit la distillerie Fils du Roy. Situé à Paquetteville, cette entreprise familiale agrandit actuellement ses locaux afin de répondre à une demande qui veut exploser. Aux dires des propriétaires, la production restera toutefois artisanale pour ne pas perdre le contrôle sur la qualité.

Si c’est la bière qui passionne Sébastien, le fils dudit Roy ( il mettra d’ailleurs prochainement sur le marché une Ice bock), c’est avec des alambics en cuivre façonnés à la main au Portugal qu’il joue actuellement.

Les fûts

Juste à côté, deux fût à l’allure western font vieillir l’esprit de grain qui deviendra après 3 ans un whisky et d’autres renferment les liqueurs de bleuets (Le Souverain bleu) et de canneberges (Le Monarque rouge).

 

Les produits

On y produit également un anisé, adouci à la vanille (Le therio). Mais mes véritables coups de coeur vont toutefois vers le Thuya, un gin floral à souhait et La Courailleuse, pas seulement pour le nom, mais bien pour son aspect relaxant et ses douces notes d’absinthe. C’est d’ailleurs ce qui allume le plus Sébastien, qui, à l’image d’un Nez en parfumerie est à la recherche constante du produit parfait.

Le Fils du Roy est sur le bon chemin!