Coup double printanier en importation privée

117507587_8f24c917acBien que l’on nous annonce encore une tempête de neige, le temps des vins de printemps est arrivé. Les rosés provençaux vont bientôt envahir les tablettes et vous vous êtes certainement aperçus que depuis quelque temps maintenant, les vins du Beaujolais refont leur apparition. Pour le meilleur cette fois. Des noms comme Foillard, Lapierre, Piron, Brun, Berthier sont aujourd’hui bien représentés au Québec. Bref, le Beaujolais rayonne après quelques années de grande noirceur…

Voici donc deux vins pour bien accueillir le soleil. De quoi renouer avec les arômes printaniers qui se réveillent tranquillement au coeur des branchages qui se réchauffent.

Installé sur votre chaise de patio, les yeux fermés et les oreilles attentives aux sons musicaux de la nouvelle saison, la cuvée Camille du domaine Turenne vous transportera directement en Provence. D’un rosé délicat, le vin propose un nez expressif sur des notes de cerisier en fleur, d’amande et d’épices. La bouche est caressante et d’une élégance rare. Un vin qui comblera le palais sur des brochettes de tomates et de mozzarella parfumées aux herbes de Provence et qui supportera très bien les viandes blanches grillées.

Côté Beaujolais, Morgon est le cru le plus racé parmi les dix que propose cette région. La cuvée Marie Louise du Domaine du P’tit Bellevue est charnue, juteuse et intensément fruitée. Un vin qui vous transportera loin des «petits» beaujolais nouveaux. Il y a de la mâche et de l’ampleur dans cette cuvée issue d’un des meilleurs millésimes que le beaujolais est pu avoir. Un Morgon qui joue dans la cour des grands.

Côtes de Provence 2012, Cuvée Camille, Domaine Turenne                    (Importation privée 21,90 $ – Agence Syl-vins)

Morgon 2009, Cuvée Marie-Louise, Domaine du P’tit Bellevue                          (Importation privée 28,75 $- Agence Syl-vins)

 www.importationssyl-vins.com