Érotiquement vôtre!

Vous trouverez sûrement que la présentation de ce vin est trop orientée et je vous comprendrai. Mais comment passer à côté d’une cuvée au nom si évocateur?

Je dois cependant préciser que ce n’est pas ce qui m’a conduit (pas entièrement du moins) à choisir ce vin. J’essaie en effet de passer le message à qui veut bien l’entendre, que les vins du Beaujolais présentés depuis quelques temps en SAQ  portent avec eux le renouveau de cette région trop vite cataloguée. Avec l’arrivée récente de la cuvée Esprit de Séduction de Pascal Berthier, on enfonce le clou.

Issue de vieilles vignes, la cuvée Esprit de Séduction joue dans l’érotisme. Un parfum envoûtant et éclatant de fruit laissant place en bouche à une texture satinée, appuyée par des tanins dont la finesse frôle l’indécence. Le tout s’étire dans une finale légèrement épicée, presque agace. On en redemande et pour longtemps du beaujolais de cette qualité.

Bon vin, bonne St-Valentin

France, Saint-Amour Vieilles vignes 2011, Esprit de Séduction,                       Pascal Berthier (SAQ 11391414 – 20,20$)