Hommage en rose

Crédit photo: Guy Montreuil

Certains moments de la vie nous incitent au dépassement de soi. Quand la maladie nous force à mettre un genou à terre, la médecine nous aide à nous relever. Mais au-delà de cet aspect indispensable à la guérison, la force de caractère et l’énergie humaine permettent également de passer à travers les épreuves. La «positive attitude» comme certains l’appellent.

Bien humblement et avec le plus grand respect, je tiens à rendre hommage à toutes les femmes qui combattent la maladie du cancer du sein. Il y en a dans mon entourage proche et dans mes amies… Mesdames, vous démontrez une force de caractère incroyable qui mérite toute mon admiration. Cette photo ne vient pas de moi mais illustre clairement une situation dans laquelle plusieurs sentiments se croisent: vulnérabilité, espoir et joie de vivre.

Avec sa robe délicate et inspirante, ce rosé prestige de la maison Ayala s’inscrit dans un style épuré et fin. Rien n’invite à l’exubérance. Tout est question de retenue et de droiture. Cette «grande» petite maison champenoise s’applique à produire des vins peu ou pas dosés qui révèlent des Champagnes secs, frais et élégants. C’est toutefois véritablement en bouche que ce rosé s’exprime pleinement avec des notes de fruits rouges et de fleurs, le tout porté par une effervescence délicate et caressante pour le palais. Une cuvée inspirée de moments intimes, qu’il soient heureux ou vulnérables…

Merci à toi…

France, Champagne Brut, Rosé Majeur, Ayala (SAQ 11674529 – 54,25$)