En attendant Bordeaux fête le vin à Québec!

Les vins de Gironde seront bientôt à l’honneur lors de l’événement Bordeaux fête le vin à Québec. Pendant 4 jours, il sera possible de découvrir ou redécouvrir un des vignobles les plus prestigieux du monde. Des vins de grandes renommées mais aussi des vins issus de régions dites satellites aux fruités gourmands et accessibles en jeunesse.

 

Le superbe millésime 2005 du Château de Belcier dans les côtes du Castillon (Castillon Côtes de Bordeaux depuis 2008) représente un beau rapport qualité/prix d’un domaine à suivre. Un vin bien structuré, aux tanins charnus enrobés d’un fruité dense sur des notes de cassis qui évoluent tranquillement vers des arômes de sous-bois. Le vanillé est perceptible, sans excès et participe à la gourmandise de l’ensemble qui fera une merveille sur la côte de boeuf grillée au barbecue en fin de semaine.

Je vous donne rendez-vous le 6 septembre pour échanger avec vous sur les vins de Bordeaux. D’ici là, bon mois d’août, que vous commenciez ou terminiez vos vacances.

France, Côtes de Castillon 2005, Château de Belcier (Code SAQ00721746 – 23,00$)